Domaine Château Miraudet

Château Miraudet 

Présentation du terroir

Le domaine Château Miraudet se situe au cœur de l’appellation des côtes du Couchois avec une superficie de 13,5 hectares de vignes en coteaux , exposés Sud/Sud-Est , aux portes de la côte de Beaune.
Cépages : aligoté, chardonnay, Pinot noir

Vinification

Dans un souci de qualité, alliant tradition, progrès, amour et savoir faire, le domaine Château Miraudet élabore un vi qui exprime le terroir des Côtes du Couchois et en respecte le caractère. Un vin à petits grains qui naît sur une terre argileuse.

Pour le vin rouge le Domaine Château Miraudet pratique une vinification traditionnelle : égrappage, macération à froid pendant 4 à 5 jours avant que la fermentation ne s’enclenche. S’ensuivent 10 jours de cuve sous une température avoisinant les 25°c qui permettent d’obtenir l’extraction des tanins en douceur, un vin à robe rubis soutenue, un nez intense qui développe des arômes de petits fruits rouges (framboise, groseille) , une bouche toute en puissance avec beaucoup d’ampleur sur des tanins bien présents , profondeur et générosité : En conclusion un vin « gourmand ».

Pour les vins blancs : une maitrise de la température à froid ce qui permet de gardé un maximum d’arômes.

Commercialisation

Pour découvrir ces vins vous devrez vous rendre en plein cœur du village de Dracy les Couches ou vous serez reçus dans le caveau du domaine qui permet d’accueillir tous les amateurs de vin qui le souhaitent.
(Passer un coup de téléphone à Monsieur Francois Budin avant de venir au caveau. adresse du caveau Georges Budin).

Coordonnées

Château MiraudetDomaine Château Miraudet
Les petits chevellons
71490 Dracy les couches

Francois Budin
Tel : 03 85 45 56 88 - 06 66 93 08 66


Adresse du Caveau du Domaine Château Miraudet
EARL du domaine Chateau MIRAUDET
71490 DRACY LES COUCHES