Blason de Vair | Côtes du Couchois 2013 - Philippe et Valérie Agrandir

Blason de Vair | Côtes du Couchois 2013 - Philippe et Valérie

Un nez plein de fraîcheur et de fruit rouge pour un vin délicat offrant une bouche friande voire gourmande. Un vin plaisir à consommer dès à présent ou à faire vieillir pour profiter de l'évolution de la palette aromatique vers les fruits noirs, typicité des Bourgognes de grande tradition. Ce vin a été médaillé d'Or au concours de la Côte Chalonnaise et du Couchois.

Plus de détails

11,50 € *

Cépage

100% Pinot Noir


Terroir

La cuvée Philippe et Valérie est issue d'une sélection réalisées sur les meilleures parcelles des Côtes du Couchois.


Vinification

Les raisins sont égrappés avant macération à froid. Une vinification d'une vingtaine de jour précéde une pression pneumatique afin d'éviter la persistance d'arômes végétaux, s'ensuit un élevage d'une année en chêne français avec seulement 20% de fût neuf pour rester "sur le fruit".


Dégustation

Un nez plein de fraîcheur et de fruit rouge. Une belle couleur rubis et une bouche friande et légère aux arômes délicats, un très joli vin.


Accord mets/vin

La Cuvée Philippe et Valérie est idéale pour accompagner une volaille et fera merveille sur une caille ou un pigeon en apportant la pointe de gourmandise nécessaire.

Consommation

A déguster aux alentours de 18 degrès pour apprécier l'ensemble des arômes.

Temps de garde

8 à 10 ans.

  • Domaine Blason de Vair
  • Appellation Côtes du Couchois, pinot noir
  • Mets accordés volaille, charcuterie, tête de veau
  • Couleur Rouge
  • Goût Fruité et vif

* Prix unitaire affiché. Pour des raisons de conditionnement, la quantité totale de bouteilles doit correspondre à un multiple de 6, tous viticulteurs ou cépages confondus.